Langue :
العربية
L'école de football
L’Ecole du Wydad est une enceinte d’abnégation et de fair-play
Voilà ce qui est enseigné à l’école de football du Wydad ! Elle se place en tête de toutes les écoles créées après elles. Elle a 30 ans d’existence ! Pratiquement, pas de 2.000 enfants y sont admis ! Ils aspirent tous à marcher sur les traces de Affari, Kacem Kacémi, Driss, Chtouki, Abdeslam, Petchou, Zeghrari, Daoudi, Zaki, Bouderbala, Naybet, les gardiens de but Beggar, Soubisse, Ouariaghli, Yachine, Azmi… les enfants reçoivent dès leur inscription un pack (jeu de maillot complet et survêtement frappé de l’inoubliable sigle du Wydad).

Les jeunes prennent même part aux voyages à l’étranger où ils rencontrent les jeunes footballeurs de leur âge de Suède, d’Espagne, d’Autriche, des USA, du japon…

Cette école est ouverte à tous les enfants de 5 à 16ans. Pour intégrer l’école de football du WAC, il faut retirer une fiche d’inscription dans les deux centres du club remplie par les parents de l’intéressé et une fiche médicale attestant de la bonne santé du jeune.

L’Ecole du Wydad figure en tête des écoles de football qui ont conquis le jeune public et ses parents. Au sein de cet espace où sont enseignées les valeurs intrinsèques, les jeunes gardent toujours, présents à l’esprit, cette devise qu’ils voient constamment sur les tribunes : «Porter le maillot du WAC est un honneur, le mouiller est un devoir ». Tout au long de son passage dans les différentes catégories, le jeune du Wydad renforce ces valeurs qui font tant sa fierté d’appartenir au prestigieux club bidaoui.
Pour jeter davantage de lumière sur cette enceinte de sportivité et des principes moraux, nous avons abordé le directeur de l’Ecole qui n’est autre que l’ex-ailier- turbo du onze national, Abdelmajid Shaïta.


«L’Ecole du Wydad est ouverte à tous les jeunes de toutes les catégories sociales. Les inscriptions débutent en septembre, le travail est entamé en octobre. Elle compte dans ses rangs pas moins de 2.000 inscrits ! Mais comme nous ne sommes pas assujettis aux règles de la FRMF en ce qui concerne les problèmes de qualification, l’inscription reste pratiquement ouverte la saison durant.

Outre le maniement du ballon et tout ce qui s’en suit, nous gardons, tout de même, un œil sur la carrière estudiantine de l’inscrit. Autrement dit, nous exigeons, continuellement, du jeune inscrit son bulletin de notes. Si ce dernier n’est pas satisfaisant, le jeune est renvoyé. Nous tenons, comme à toujours, été le cas, à ce que nos jeunes enfants joignent l’utile à l’agréable. Très nombreux sont les joueurs du WAC qui ont pu et su allier études et sport. Ils sont devenus, par la suite, des personnes bien en vue dans la société marocaine. Des joueurs issus du Wydad et qui font toujours notre fierté.

Je lance un appel aux parents des jeunes afin de venir constater de visu où leurs enfants évolueront et de quel encadrement ils vont bénéficier. Des encadreurs, tous des ex-joueurs pétris de qualités qui ont fièrement étrenné le maillot des Rouges. Ils ont laissé des traces indélébiles partout où ils sont passés. Et ce sont ces joueurs qui se sont reconvertis en éducateurs, via des formations poussées, mettant en avant le fair-play. Et l’Ecole veille à ce que le fair-play fasse partie du quotidien du jeune. Les résultats vont et viennent ! L’esprit sportif reste !

Tous les jeunes qui rejoignent notre école doivent fournir leur emploi du temps ! Et c’est en fonction de ce dernier que nous établissons la présence du jeune à l’Ecole. Toutefois, nous faisons, pratiquement le plein, deux fois par semaine, mercredi et samedi. Là nous avons près de 2.000 inscrits présents à l’Ecole.

Je réitère mon appel à tous les parents désireux d’inscrire leurs enfants de venir rendre visite à notre école. Ils connaîtront les conditions d’inscriptions et les tarifs préférentiels qu’ils souhaitent, mais surtout, ils y découvriront l’espace dont ils ont toujours rêvé pour leur progéniture.
Prochain match
 
VS
WAC CRJS
Le 27-08-2014 | 17:00 MAROC
Complexe Mohamed V Casablanca
Dernier match
WAC vs KAC
3
1
Classement
    Equipe Dif  Pts   
  1  
Wydad Athletic Club
+2  
  2  
Moghreb Athletic de Tetouan
0  
  3  
Raja Athletic Club
0  
  4  
Olympique Club De Khouribga
0  
  5  
Fath Union Sport de Rabat
0  
  6  
Ittihad Zemmouri de Khemisset
0  
  7  
Club Athletic de Khenifra
0  
  8  
Hassania Union Sportive d'Agadir
0  
Réseaux sociaux
publicité
WAC.MA - Site Officiel du Wydad Athletic Club - tous les droits sont réservés © 2012-2013